Il y a quelques jours, l’atelier Zen Day…

Vous connaissez l’atelier Zen Day, non ? Il faut absolument le découvrir ! Il s’agit d’un show-room dédié aux plus belles tenues de mariées sur la place de Rennes. Emma et Christophe vous y accueilleront sur rendez-vous. Vous pourrez retrouver toutes leurs actualités sur le site www.atelier-zen-day.com

De la robe au bijou.

Donc, il y a quelques jours, Emma et Christophe ont fait appel à notre atelier pour composer un bijou d’une mariée d’exception. La cérémonie aura lieu dans une arène, la mariée chaussera des spartiates, portera une robe absolument magnifique. Il faudrait un bijou de style antique à la hauteur de la demoiselle.Jolie, non ? Vous l’aurez remarqué, la broderie a des nuances or et argent.L’un des aspects le plus pointus dans la création d’un bijou est la couleur. Ici, la robe est beige poudrée et brodée d’un fil argent. Il a de légers reflets or froid.

La mise en couleur de la couronne a demandé 5 passages de nuances différentes afin d’obtenir des nuances qui naviguent entre l’argent, l’or et le vermeil. Un dernière patine « or froid » rééquilibre les différents tons.

Le choix des perles.


C’est le moment qui peut durer, durer. On sort les boites, compare les nuances, jaugent les éclats.  Il faut que la couronne ait de l’éclat mais garde un aspect ancien. Nous avons opté pour les cristaux couleur champagne ( elles réchauffent l’argent), des cristaux taupe ( pour atténuer le doré) et des perles de verre aux tons porcelaine qui apporteront du volume et du contraste.
Un petit lien d’organza et la voilà fin prête.