A l’atelier, nous fabriquons les cravates en fonction de votre tenue et de votre morphologie.

Et oui, la cravate est un accessoire qui doit être à votre taille. Vous n’avez pas la même carrure que votre voisin donc votre cravate n’aura pas la même dimension . Il en va de même pour votre noeud papillon.

Un peu d’histoire…

Au fil des siècles, la cravate a évolué.  Entre les années 1960 et le début des années 1980, la largeur de la cravate a augmenté de quatorze centimètres. La cravate extra-large accessoirisait très bien le pantalon à pattes d’éléphant et la chemises à col « pelle à tarte » des années disco. Pendant la décennie suivante (années 1980) la cravate fine, également appelée « slim », la cravate tricot encore (appelée aussi cravate en tricot de laine) ou la cravate en cuir connaissent leurs heures de gloire.

Aujourd’hui la cravate « standard » varie entre 7,5 cm et 8,5 cm de largeur sauf pour la « slim fit » des années 1960 qui fait son retour avec une largeur de 5 à 7 cm.

A l’atelier, nous fabriquons votre cravate sur mesure.

Dans un premier temps, vous aurez le choix entre 300 tissus : Prince de Galles, pied de poule, imprimés coton… Nous choisirons ensemble la matière de votre cravate et les coloris qui conviendront à votre costume mais aussi à votre teinte de cheveux ou à votre carnation. Il s’agit de vous mettre en valeur.