Métal et perles de cristal

Il y a quelques jours, l’Atelier Zen Day a fait appel à notre atelier pour composer un bijou qui s’accordera à une robe de mariée d’exception. La cérémonie aura lieu dans aux arènes d’Arles, la mariée chaussera des spartiates, portera une robe absolument magnifique. Il faudrait un bijou de style antique à la hauteur de la demoiselle. Jolie, non ? Vous l’aurez remarqué, la broderie a des nuances or et argent. L’un des aspects le plus pointus dans la création d’un bijou est la couleur. Ici, la robe est beige poudrée et brodée d’un fil argent. Il a de légers reflets or froid.

La mise en couleur de la couronne a demandé 5 passages de nuances différentes afin d’obtenir des nuances qui naviguent entre l’argent, l’or et le vermeil. Un dernière patine “or froid” rééquilibre les différents tons.

Le choix des perles.


C’est le moment qui peut durer, durer. On sort les boites, compare les nuances, jaugent les éclats.  Il faut que la couronne ait de l’éclat mais garde un aspect ancien. Nous avons opté pour les cristaux couleur champagne ( elles réchauffent l’argent), des cristaux taupe ( pour atténuer le doré) et des perles de verre aux tons porcelaine qui apporteront du volume et du contraste.
Un petit lien d’organza et la voilà fin prête.

Offrir une prestation sur mesure est le coeur de notre métier.

L’ atelier répond à vos demandes les plus originales. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

L’atelier propose en prêt à porter une collection de bijoux. Vous retrouverez des bijoux en métal et cristal dans notre boutique. Les couleurs des fleurs peuvent être ajustées selon vos robes de mariées puisque chaque bijou est peint ou patiné à la main avant d’être assemblé.

Une couleur de cristal vous plairait davantage ? Contactez-nous car nous serons ravie de répondre à vos envies.